Les dernières guitares

Picasaweb - PL9 // Picasaweb - PL5 // Picasaweb - PL7-1 // Picasaweb - PL7-2

Lors de l'achat de la PL10 chez Paul Lairat, nous avons essayé la PL8. Ses dimensions et sa sonorité comparées à celles de la Di Scala Grande Belleville nous ont amenés à mettre cette dernière en vente.

Quand nous avons pris livraison de la PL10, nous avons commandé une guitare électrique PL9, avec une tête, ne serait-ce que pour l'esthétique et la facilité d'usage, en conservant les micros proposés par Paul Lairat.

Quand nous avons pris livraison de la PL9, nous avons commandé une basse électrique demi-caisse PL5, en fretless 6 cordes. Sa facilité de jeu n'a d'égal que sa sonorité de quasi contrebasse. Axel prendra ses premières cours de basse en septembre 2010.

Quand nous avons pris livraison de la PL5, nous avons commandé la guitare folk PL7, après une conception spécifique réalisée par Paul Lairat et un choix d'essences rares.

Nous avions essayé de nombreux modèles chez Music Leader Adagio à Manosque, et chez Gebelin et Scotto à Marseille. Que les vendeurs soient remerciés pour leur compétence et leur gentillesse.

En termes de bilan, nous avons acheté une partie de nos instruments chez des magasins de musique, plus chers que sur internet. Avec toujours un accompagnement de qualité que nous devons préserver.

Les autres instruments ont été commandés auprès de luthiers français, pour des prix compétitifs par rapport à ceux des modèles customs/signatures/marketing des grandes marques et avec une qualité bien supérieure.

D'autant plus que nous avons pu essayer les modèles les plus rares de Fender, Gibson, Gretsch, Ibanez, ... notamment chez Swee-Lee à Singapour.